Proprioo joint ses forces à Casavo, la plateforme immobilière de nouvelle génération, pour simplifier l’achat et la vente immobilière.

Découvrez Casavo ici

Comment choisir le bon agent immobilier ?

Une fois que votre projet est mûr et que vous avez décidé de passer par une agence, la question de l’agent immobilier va se poser. Dans ma vie de tous les jours, on me pose souvent cette question : comment savoir quel agent immobilier choisir ? Je vais donc vous partager quelques éléments remontés par mes clients.

Julien, expert Lyon, répond à vos questions

Ce qu'il faut retenir

Un bon agent immobilier, c’est un agent :

  • qui maîtrise les aspects légaux et les techniques de son métier
  • qui connaît le secteur de votre bien et les spécificités de votre localité
  • en qui vous avez entièrement confiance

Un professionnel avant tout :

Le processus de vente est délicat. Il existe de nombreuses spécificités légales qui peuvent évoluer en fonction des situations et des projets immobiliers. Un bon agent immobilier se doit de maîtriser la transaction immobilière jusqu’au bout des doigts. 

Chez Proprioo nous sommes convaincus qu’un expert immobilier fait preuve de transparence et de pédagogie. En un mot comme en cent : quelqu’un qui sait de quoi il parle est capable d’expliquer simplement des concepts complexes, d’adapter son discours au niveau de maîtrise de son interlocuteur.

Les consultants Proprioo ont acquis, au fil de l’expérience et grâce aux nombreuses formations, de solides connaissances du marché, de leur secteur et de la transaction immobilière en général. 

En plus des aspects légaux, il doit aussi être capable de vous aiguiller vers des professionnels de confiance en fonction de votre projet. Que vous ayez besoin d’évaluer le coût de travaux ou faire des diagnostics, il doit être capable de vous connecter avec un professionnel de confiance.

Nous avons vraiment à cœur de mettre toute notre expertise à votre service. Nous sommes conscients qu’un projet immobilier peut s’avérer être long et parfois fastidieux. Pendant toute cette période, nous serons toujours là pour vous épauler !

Un véritable expert de son secteur :

La rigueur accordée à la connaissance du secteur m’a beaucoup frappé en rejoignant Proprioo. Chaque consultant connaît à la perfection sa zone d’action, souvent depuis de nombreuses années. Nous possédons donc une zone géographique attitrée qui devient notre véritable terrain de jeu au quotidien et sur lequel nous avons déjà réalisé de nombreuses ventes. 

Ainsi, nous sommes largement capables d’évaluer la valeur d’un bien en fonction de son contexte local. Puisque lorsqu’il faut toujours garder à l’esprit que vous ne vendez pas que des murs, vous vendez aussi un environnement. Il faut donc être capable de mettre en avant les spécificités locales qui font le charme de votre quartier.

Personnellement, je prends plaisir à tisser des liens dans ma zone d’expertise à Lyon. Un bon agent, doit faire partie des constantes de son quartier et notamment connaître les commerçants locaux. 

Nous avons d’ailleurs voulu partager ces connaissances sur notre blog en mettant en avant des commerces locaux qui nous tiennent particulièrement à cœur. J’ai notamment interviewé les Green Brothers qui ont monté Monde Éthique dans le 1er arrondissement de Lyon.

Un partenaire de confiance :

Une fois les aspects techniques couverts, la vente immobilière est avant tout une affaire de relations humaines. Le bon agent immobilier pour vous n’est pas forcément le même que celui de votre voisin, c’est aussi une question d’affinité. 

Comme je l’ai dit précédemment, un projet immobilier peut être long et parfois complexe. Mes clients me font entièrement confiance, c’est ça qui fait toute la différence. Je suis là pour les rassurer, pour répondre à leurs doutes ou leurs questionnements. Je suis toujours disponibles pour les conseiller en fonction de leur situation et de mon expérience.